La belle histoire continue pour Owlet, une chaussette connectée qui permet aux parents de mesurer en temps réel leur rythme cardiaque et respiratoire de leur bébé. Visiblement l’inquiétude des parents est un thème populaire auprès des investisseurs puisqu’elle vient de lever 7 millions de dollars supplémentaires, après une première levée de fonds en avril dernier.
Pour la petite histoire, Owlet Baby Care avait été rejeté de Kickstarter en 2013 pour son projet. Mais la start-up ne s’est pas arrêtée là – et elle a eu bien raison ! Après avoir réussi à organiser une collecte sur son site (qui lui a permis de récolter 100.000$), la consécration est finalement arrivée en avril dernier lorsqu’elle a effectué son premier tour de table avec 1.85 millions de dollars à la clé.
Pourquoi cette nouvelle levée de fonds ? Tout simplement parce que la start-up a besoin d’argent pour finaliser les dernières études qu’elle mène dans des hôpitaux, et qu’elle a besoin d’argent pour préparer la sortie du produit. En effet, la chaussette connectée qui communique en Bluetooth à une application mobile est attendue pour la fin de l’année, à un prix de 249$. Pour rappel, celle-ci se vante de pouvoir “sauver des vies” en s’assurant que le bébé respire en continue. Elle est entièrement lavable.
Ajouter un commentaire