Accueil > Montre connectée > Swatch ambitionne une seconde smartwatch !
Swatch
Montre connectée

Swatch ambitionne une seconde smartwatch !

Le PDG de l’horloger suisse Swatch vient d’annoncer dans une interview au journal suisse Tages-Anzeiger qu’il ambitionnait de sortir une seconde montre connectée dès l’année prochaine. La ‘Touch Zero Two’ succédera à la One, et sortir pour les Jeux Olympiques de Rio.

Nick Hayek intervient volontiers régulièrement sur la stratégie de son groupe, et notamment concernant les dernières smartwatches. S’il n’a aucune intention de créer un “ordinateur pour le poignet” à l’instar de l’Apple Watch ou des montres sous Android Wear, il imagine plutôt des smartwatches simples avec quelques fonctionnalités intelligentes.

Outre le suite de l’activité physique que l’on retrouve dans la première montre intelligente du groupe, il veut par la suite rajouter des fonctionnalités comme le NFC pour assurer les paiements depuis le poignet. Fidèle à son habitude, Nick Hayek s’est laissé emporter dans l’interview en se moquant de son rival Tag Heuer qui a sollicité le système d’exploitation de Google Android Wear pour créer une smartwatch capable de servir de relais à un smartphone.

“Our product is called Touch Zero One and that gives enough room for Zero Five, Zero Nine…”
-Nick Hayek, PDG Swatch

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire