Il y a quelques semaines, le géant Nest a annoncé la sortie de sa nouvelle caméra de surveillance ainsi qu’une mise à jour de son détecteur de fumée connecté existant. Il semblerait que la branche domotique de Google souhaite désormais sortir une V2 de son thermostat connecté.
Si Google a payé plus de 3 milliards de dollars pour s’attacher les services de Nest, c’est notamment en raison de son premier produit phare qui a été le thermostat connecté. Rivalisant directement avec son homologue français Netatmo sur le segment, il serait sur le point de sortir une nouvelle version, à l’en croire les derniers documents qui ont été aperçus sur le site officiel de la FCC, l’organisme en charge des communications aux Etats-Unis.
Dans le document qui a été déposé auprès de la FCC, Google a spécifiquement demandé au régulateur de ne divulguer aucune image, ni le manuel d’utilisation du produit, pour ne pas attirer l’œil des petits curieux. Aux croquis que l’on peut observer dans l’application, il paraît pour autant assez clair qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle version de son thermostat connecté lancé en 2012. On retrouve notamment la forme circulaire du produit, mais également la référence de celui-ci qui semble être dans la continuité du premier (ZQAT30 versus ZQAT20 pour la V1).
Ajouter un commentaire