Atol maîtrise parfaitement la communication, une fois de plus. Pour la sortie de ses lunettes connectées Atol Téou qui ont été annoncées il y a un peu plus d’une année, l’opticien arrive avec une campagne publicitaire sur tous les supports mettant en scène la belle Adriana Karembeu avec la monture.
Si vous êtes un amateur de BFM TV, vous ne pourrez probablement par rater les “alertes innovations” à répétition (deux fois par heure !) sur le petit écran mettant en avant les fameuses lunettes connectées Atol. Ces dernières utilisent le GPS du téléphone qui permet à leur propriétaire de facilement les retrouver depuis une application mobile (iOS et Android) si celles-ci s’avéraient égarées. Mais Atol ne s’est pas contenté de la télévision. En effet, “à produit exceptionnel, dispositif de lancement jamais vu”, justifie Fabrice Obenans, directeur marketing de l’opticien.
“La télévision permet de faire découvrir le produit, la presse d’en savoir plus, et le site internet propose un jeu-concours qui reproduit l’expérience d’utilisation du produit, grâce à un escape game reprenant le fonctionnement de la lunette et son application mobile.”
– Fabrice Obenans, directeur marketing de l’opticien
Les Téou jouent sur les couleurs
Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, les lunettes Atol Téou jouent sur la simplicité avec un code couleur qui permet de savoir à quelle distance de la monture le propriétaire se situe. Si l’application mobile affiche un signal vert sur l’écran, c’est qu’elle se situe dans un périmètre de 3 mètres. Orange signifie 15 mètres, et rouge plus de 30 mètres. Inversement, les lunettes intelligentes Téou sont aussi capables de retrouver un smartphone. Un petit bouton situé à l’intérieur de l’une des branches permet de faire sonner le téléphone.
Si les fameuses Google Glass ont créé la polémique aussi bien sur leur design que sur leur poids, les nouvelles lunettes high-tech de chez Atol abordent ces points de manière optimale : 32 grammes seulement, et une esthétique très discrète – le tout à partir de 199€ à travers tout le réseau de boutiques physiques de la marque. Pour les petits budgets, il est toujours possible de tenter sa chance dans un jeu concours pour gagner une paire de ces lunettes directement sur le mini-site dédié à l’opération.
Ajouter un commentaire