Le géant de la technologie Intel vient d’annoncer un investissement de 60 millions de dollars dans le fabricant de drones chinois Yuneec. C’est le troisième investissement dans ce secteur pour sa branche de capital risque.
Après avoir déjà investi 10 millions de dollars en novembre dernier dans le fabricant de drones PrecisionHawk, puis un montant non publié dans Airware, voici qu’un nouveau fabricant de drones bénéficie un investissement de la part d’Intel Capital. Le PDG d’Intel a justifié en personne ce nouvel investissement, en l’intégrant plus globalement dans sa stratégie de développement d’un “monde intelligent et connecté”. Pour rappel, Intel n’en est pas à son premier coup puisque dans les derniers mois on l’a vu racheter les lunettes connectées Recon ou les puces Lantiq.
S’il n’a rien à voir avec le leader mondial DJI lui aussi chinois (qui a d’ailleurs levé 75 millions de dollars récemment), Yuneec se place sur les drones grand public et de grande qualité. Son dernier Yuneec Electric Aviation’s Typhoon Q500 quadricopter filme en 4K. On peut cependant regretter le design pour l’heure un peu basique des produits, qui mériterait d’être amélioré pour séduire le grand public en Europe et aux Etats-Unis.
La semaine a été intense pour les drones asiatiques. En effet, un autre fabricant de drones du pays Ehang a levé 42 millions de dollars, tandis que le coréen Sony a annoncé son premier prototype de drone, qui sera orienté pour le B2B et qui sortira en 2016.
Voici l’intervention du CEO d’Intel Brian Krzanich, qui justifie l’investissement :
Ajouter un commentaire