Accueil > Marché > Projet Soli : Google invite les développeurs
Projet Soli Google Atap
Marché

Projet Soli : Google invite les développeurs

Présenté à la Google I/O de 2015, le projet Soli veut révolutionner notre façon d’interagir avec nos devices en utilisant simplement nos mains et doigts comme interfaces utilisateurs. Google vient d’ouvrir son programme alpha, et peu de kits sont disponibles.

Lors de la I/O 2015, les équipes ATAP ont présenté plusieurs projets interessants, dont Jacquard, Brillo et Soli. Soli est un radar intégré dans une puce miniaturisée qui peut potentiellement être intégrée dans des ordinateurs, des tablettes, des téléphones et même les smartwatches. La particularité du système est son niveau de précision : la puce Soli peut détecter et interpréter les micro mouvements des doigts. Un frottement entre le pouce et l’index peut par exemple permettre de scroller dans une page. Comme c’est un radar, il peut détecter les mouvements à travers des surfaces, on pourrait donc contrôler une smartwatch en dehors de son cadran et ainsi gagner en précision.

La technologie est opérationnelle, il faut maintenant l’intégrer dans les objets du quotidien, c’est pourquoi Google invite les développeurs à postuler au programme alpha, tout en précisant que les places sont très restreintes. Google précise que vers la fin de l’année, la bêta serait lancée, avec un plus grand nombre de kits de développement disponibles.

Voici une vidéo de présentation du projet, qui permet de mieux comprendre son fonctionnement :

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire