Quand le géant taïwanais a annoncé la sortie d’un casque de réalité virtuelle lors du MWC de Barcelone en mars dernier, il avait avancé une disponibilité de celui-ci à la fin de l’année. Il revient sur son affirmation en promettant ‘des quantités limitées pour les développeurs cette année, avant une sortie grand public au T1/2016’.
HTC a créé la sensation lors du MWC en officialisant un partenariat avec Valve (éditeur de la plateforme Steam) pour un casque de réalité virtuelle baptisé Vive. En bénéficiant de la gigantesque communauté de joueurs de Valve, l’association avait l’air plutôt séduisante, d’autant plus que le le casque était prévu de sortir avant ceux des géants Oculus (Rift) et Sony (Morpheus), tous deux annoncés pour le premier trimestre 2016…
Vous l’aurez donc compris, si HTC décide de décaler la sortie de son produit, il risque d’avoir une forte concurrence face aux deux ogres dont les ambitions et la qualité des casques sont clairement avérées. Le HTC Vive qui est disponible en version développeurs depuis le mois de mai aurait véritablement pu tirer son épingle du jeu, en particulier s’il avait été commercialisé pour la période des fêtes de fin d’année.
Voici un extrait du communiqué de presse annonçant la présence de Valve à la PAX Prime Expo, et laissant explicitement dévenir le nouveau calendrier : “HTC will offer the first commercial Vive units via a limited quantity of community and developer systems later this year with larger quantities shipping in calendar Q1 2016”.
Ajouter un commentaire