Cela fait déjà plusieurs mois que nous faisons progressivement connaissance avec la Huawei Watch, montre connectée se voulant élégante et à la pointe technologiquement. Cependant, il y avait toujours quelque chose que nous ne savions pas sur elle : son prix. Le mystère est désormais levé grâce à la page de pré-commande Amazon.
Amazon vient de mettre en ligne, sans crier gare, les pages de pré-commande de la Huawei Watch. Voici les différentes finitions dans lesquelles elle sera proposée, ainsi que son prix :
- Acier, bracelet cuir : 349$
- Noir, bracelet métal : 449$
- Or rose, bracelet cuir : 699$
- Or rose, bracelet métal : 799$
Si vous souhaitez absolument pré-commander la montre, il vous faudra toutefois vous acquitter de 15$ de frais de port, et de 73$ de frais d’importation vers la France.
Le modèle le moins cher (acier) a déjà un positionnement haut de gamme en termes de prix pour une montre fonctionnant sous Android Wear. Dans la même gamme de prix que la Huawei Watch en finition acier, on trouve par exemple la LG Watch Urbane, là où les autres finitions vont plutôt empiéter sur les plates-bandes de l’Apple Watch.
La fiche Amazon n’apporte que peu de nouveautés par rapport à ce que nous savions déjà, si ce n’est un élément plutôt étonnant. Il est fait mention d’une compatibilité avec les appareils tournant sous iOS 8.2 et ultérieurs. La compatibilité iOS-Android Wear n’en était pour l’instant qu’au stade des rumeurs : sommes-nous en train de nous voir confirmer quelque chose ? Il va sans dire que cela étendrait largement le marché potentiel pour la Huawei Watch, et pour les montres Android Wear en général.
Pour rappel, l’écran de la Huawei Watch devrait être de 1.4 pouces, d’une résolution de 400×400, le tout dans un boitier de 42mm de diamètre. L’appareil aurait une RAM de 512MB, un stockage interne de 4GB, et serait équipée d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Plus de détails devraient toutefois être dévoilés à l’IFA de Berlin, en fin de semaine prochaine.
Mise à jour : Ci-dessous, les meilleurs prix classés par ordre croissant de la Huawei Watch.
Ajouter un commentaire