Après l’avoir entraperçu en vidéo lors de la Google I/O 2015 et avoir fait l’objet de plusieurs informations au compte-goutte, la Gear S2 vient d’être officiellement présentée par Samsung dans un communiqué de presse.
On le savait déjà, cette version tournera sous le système d’exploitation Tizen et le contour de l’écran sera rotatif. Dans ce communiqué on apprend surtout que trois différents modèles seront présentés.
Les points communs à tous les modèles de Gear S2
L’écran circulaire Super AMOLED mesure 1,2 pouce avec une résolution de 360x360px, le processeur est un dual-core cadencé à 1Ghz, et la RAM est quant à elle de 512 Mo. La Samsung Gear S2 bénéficie d’une capacité de stockage de 4 Go. Des puces Wi-Fi, NFC et Bluetooth 4.0 sont présentes ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque, un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre et un capteur de luminosité. La Gear S2 est certifiée IP68 ce qui la rend résistante à l’eau et à la poussière. La batterie a une capacité de 250mAh et la montre se recharge par induction. Tous les modèles tournent sous Tizen et utilisent donc les applications développées par Samsung, notamment pour les notifications, les SMS, les emails ou encore le sport. Il est à noter que le catalogue est de fait beaucoup moins riche que les modèles Android Wear ou l’Apple Watch.
Les différents modèles de Gear S2
Il y aura finalement 3 modèles de Gear S2 : Classic, Gear S2 et un modèle qui embarque une puce 3G. La Gear S2 Classic a un look plus élégant avec son bracelet en cuir. La Gear S2 a une allure plus lisse et en bracelet en plastique ( qui ressemble beaucoup à celui de l’Apple Watch Sport). Elle est également plus lourde et large que le modèle Classic. Tous les modèles seront disponibles en gris et noir. L’autonomie de la Gear S2 peut s’étendre jusqu’à 3 jours et la version 3G arrivera péniblement à tenir 2 jours.
Voici où acheter la Samsung Gear S2 au meilleur prix :
Retrouvez toutes les informations sur la Samsung Gear S2 dans notre fiche complète.
Ajouter un commentaire