Amazon vient d’annoncer la poursuite du développement de ses boutons Dash, qui permettent à ses membres Premium de commander des produits du quotidien sur le site, d’une simple pression sur un bouton physique.
La commande Amazon simplifiée au maximum
Il y a un mois, nous vous annoncions la commercialisation des premiers Amazon Dash, boutons physiques permettant de commander des produits tels que de la lessive ou des macaronis, d’une simple pression sur un bouton. 18 marques étaient présentes au lancement, et c’est aujourd’hui 11 marques de plus qui les rejoignent. Cela fait donc 29 marques ayant leur bouton, vous avez bien compté. 29 marques qui proposent plus de 500 produits différents à la vente sur Amazon. Le positionnement est identique : des produits du quotidien simples, peu coûteux, qui sont livrés le lendemain grâce à Amazon Premium.
Avec les nouveaux boutons de ce matin, les utilisateurs Amazon Premium peuvent donc se procurer des boutons qui permettront, par exemple, de commander des chewing-gums, du produit vaisselle, ou encore des protéines whey…
Un bouton gratuit… après le premier achat
Une des critiques formulées envers les boutons Amazon Dash est qu’il est nécessaire de payer (4,99$/pièce)… Pour commander encore plus sur Amazon ! Ce qui n’est pas très logique, d’un point de vue business. Le problème est réglé aujourd’hui puisque Amazon annonce que chaque bouton sera remboursé au client après le premier achat effectué via celui-ci, sous forme d’un bon d’achat correspondant à la valeur du bouton et à dépenser uniquement sur le site de vente en ligne. Chaque bouton Amazon Dash devient donc virtuellement gratuit, pour peu qu’au moins une commande soit passée en appuyant dessus.
Plus d’informations sur la page officielle des Amazon Dash.
Ajouter un commentaire