En juin dernier, le spécialiste des luminaires intelligents Philips annonçait que sa gamme Hue serait compatible avec la plateforme domotique Apple baptisée HomeKit. Un site e-commerce hollandais a publié par mégarde la fiche produit concernant le nouveau pont Philips pour assurer cette compatibilité.
On s’en doutait, c’est désormais confirmé. Pour assurer la compatibilité HomeKit avec la gamme d’ampoules et luminaires connectées Philips Hue, il faudra un nouveau pont avec une puce certifiée HomeKit pour permettre au propriétaire d’appareils sous iOS (iPhone, iPad) de contrôler à distance leurs luminaires, et ce depuis l’application domotique unique Apple baptisée Home, qui devrait sortir sous peu.
Selon la fuite, ce nouveau pont sera facturé 59.95€ et pourra donc être acheté indépendamment. A l’heure actuelle, il faut obligatoirement acheter un “starter pack” (excepté dans le cas des LivingColors Bloom et Iris qui se contrôlent depuis une simple télécommande) pour obtenir le pont de connexion, qui assure la conversion entre le language domotique ZigBee et le Wi-Fi du smartphone.
On ne connait donc pas la date de sortie de ce nouveau bridge Philips compatible HomeKit, le fabricant hollandais n’ayant pas profité de l’IFA à Berlin qui se tient actuellement pour en dire davantage (il s’est contenté de présenter les Philips Lightstrip Plus). On attend de toute façon encore l’aval d’Apple qui n’a toujours pas officialisé la date de sortie de son application mobile domotique, qui sera la base à l’utilisation de tous les appareils certifiés par HomeKit…
Ajouter un commentaire