Nous vous avions déjà présenté la bague Fin qui permet de contrôler vos appareils électroniques du bout du doigt et qui a récolté plus de 200 000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. La bague Nod présente les mêmes caractéristiques de contrôles mais veut aller encore plus loin.
La différence entre les deux projets ? L’état d’avancement. Le prototype du Nod est déjà en phase finale et la start-up bénéficie d’apports de poids dans son capital comme les fonds Sequoia Capital et Menlo Ventures par exemple. En plus de cela, la société s’est dotée de talent de chez Apple, Google, Jawbone ou encore Samsung pour renforcer son équipe.
La bague est waterproof, et est une combinaison de métal et de plastique. Elle est disponible en douze tailles différentes pour s’adapter au mieux à vos doigts. L’autonomie annoncée est d’une journée en utilisation intensive.
Lors du développement d’un accessoire de contrôle par les gestes, plusieurs problèmes sont à résoudre : comment rendre les gestes naturels ? Comment les détecter ? Comment oublier l’interface ?
En étudiant les technologies actuelles et leurs défauts (Leap Motion, Kinect, Myo, etc.), l’équipe de Nod a décidé d’utiliser un système de microgestures, comme la rotation ou le swipe, rendus possibles grâce à ses capteurs de mouvements de précision. Pour améliorer encore l’expérience, la bague a une surface tactile qui permet d’étendre les possibilités de gestes.
Le but pour la société est que le Nod devienne un accessoire de contrôle pour les Google Glass, les smartphones, les télévisions, etc.
Les précommandes sont ouvertes pour 149$ et les livraisons commenceront cet automne.
Ajouter un commentaire