Fitbit avait annoncé en juillet dernier se lancer en Inde pour toucher un marché gigantesque, potentiellement sensible aux objets connectés pour le fitness. Jawbone vient d’emboîter le pas en nouant un partenariat exclusif avec Amazon India pour revendre ses capteurs d’activité UP Move, UP2 et UP3 dans le pays.
Jawbone sait pertinemment que le salaire moyen en Inde est bas, et qu’il devra donc adapter son offre aux spécificités du marché. C’est pour cette raison qu’il propose tout particulièrement son modèle entrée de gamme de ses capteurs baptisé UP Move à 4.999 roupies (soit 67.70€, vendu seulement 49.90€ en France) en plus de ses derniers UP2 (9.999 roupies, ou 109€ en France) et UP3 (14.999 roupies, et 179€ en France).
Le VP du management produit chez Jawbone, Travis Bogard, explique que cette nouvelle implantation est stratégique puisque les problèmes cardiaques et le diabète sont les deux principales causes de décès en Inde. La population cherche donc à conserver un mode de vie sain et actif, et Jawbone compte bien en profiter. Le fabricant américain n’a pas officialisé de nouveaux bureaux dans le pays, à l’instar de ce qu’à pu faire Fitbit en juillet. Il profitera de la puissance d’Amazon India pour revendre ses trois bracelets connectés.
Retrouvez nos fiches produits ici :
- Fiche du Jawbone UP2 / Test du Jawbone UP3
- Fiche du Jawbone UP3 / Test du Jawbone UP2
- Fiche du Jawbone UP Move
Ajouter un commentaire