Accueil > Marché > Android Pay arrive aujourd’hui
Marché

Android Pay arrive aujourd’hui

Google lance aujourd’hui aux États-Unis sa plateforme de paiement sans contact Android Pay, qui vient se placer en concurrence frontale d’Apple Pay.

On l’attendait depuis quelques temps, c’est désormais chose faite. Google lance sa plateforme de paiement sans contact, Android Pay, qui permet aux utilisateurs de régler leur achats à l’aide de leur téléphone Android, à condition que celui-ci soit équipé d’une puce NFC. Google annonce que le dispositif sera fonctionnel, dès son lancement, chez un grand nombre de commerçants partenaires, parmi lesquels les chaînes McDonald’s, Best Buy, Macy’s, Toys R’ Us et bien d’autres… Le déploiement total du système prendra quelques jours, et Google attend de ses utilisateurs un feedback constructif pour adapter au mieux son offre.

L’application Android Pay sera installée par défaut sur tous les smartphones équipés NFC vendus par les opérateurs américains AT&T, T-Mobile et Verizon. Le paiement par Android Pay est extrêmement simple : il suffit de présenter son téléphone sur le terminal de paiement. Même pas besoin d’ouvrir une application, de rentrer un code ou de mettre ses empreintes. L’opération est immédiatement effectuée. Comme ses concurrents, Android Pay joue la carte (si je puis dire) de la sécurité en ne transmettant pas au marchand les coordonnées bancaires des clients, mais un numéro de compte virtuel. Un grand nombre de banques et de cartes de crédit sont supportées par le système, et la liste devrait encore s’allonger, si l’on en croit Google.

Nous ne disposons pas, pour le moment, de date de sortie prévue pour Android Pay sur le Vieux Continent.

 

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire