Seulement quelques heures après qu’Apple ait annoncé sa nouvelle Apple TV, le co-fondateur de Plex a affirmé que son service de gestion de contenu média arriverait légalement dans l’App Store de la box. Ses équipes de développeurs travaillent déjà sur le kit de développement du nouveau système d’exploitation Apple, tvOS.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Plex, il s’agit d’un système de gestion des contenus médias. Le service permet d’afficher sur une seule et même interface particulièrement intuitive tous vos contenus vidéos, musiques et autres photos. A l’heure actuelle, il est compatible avec les principaux ordinateurs, applications mobiles ainsi que les clés HDMI comme l’Amazon Fire TV Sick, le Google Chromecast ou encore le fameux Roku Stick.
Si certains utilisateurs du modèle précédent de l’Apple TV étaient prêts à la jailbreaker pour pouvoir obtenir le service, la nouvelle version de la box TV du géant de Cupertino devrait officiellement accepter le service. S’ouvrant désormais aux applications tierces avec un SDK, Apple ouvre donc la porte à Plex.
Dans une intervention, le co-fondateur de Plex s’est dit heureux d’apprendre la nouvelle et a affirmé que ses équipes travaillaient déjà de pied ferme sur une application compatible avec la nouvelle Apple TV et son système d’exploitation tvOS. Scott Olechowski s’est contenté de dire qu’il avait déjà trouvé plusieurs solutions pour faire arriver son système de gestion de contenus sur l’Apple TV, mais qu’il continuait de chercher laquelle offrirait la meilleure expérience.
Ajouter un commentaire