Lorsqu’il a sorti sa première smartwatch, la Moto 360, l’américain Motorola y a inclus une application fitness baptisée “Moto Body”. Celle-ci permettait d’afficher sur l’écran de la montre les performances physiques quotidiennes du porteur. Désormais, cette application peut fonctionner de manière autonome sur les smartphones Android, en utilisant les capteurs intégrés dans ces derniers pour mesurer l’activité physique.
A l’heure actuelle, il existe des dizaines d’applications mobiles qui permettent de mesurer l’activité physique grâce aux accéléromètres et autres gyroscopes intégrés dans les smartphones. Parmi les plus populaires, on a évidemment les RunKeeper, Runtastic et autres MyFitnessPal qui a été vendu pour 475M$ à Under Armour.
A cela, les fabricants d’objets connectés proposent eux aussi leur application, qui peut parfois être utilisée indépendamment d’un tracker d’activité. C’est le cas de Withings par exemple, dont l’application Health Mate mesure l’activité physique via un smartphone, et ce même si le propriétaire ne possède pas d’Activité Pop ou autre objet connecté de mesure. C’est maintenant pareil chez Motorola qui sort son application Moto Body compatible avec les smartphones Android.
Pour ceux qui ne voudraient pas utiliser la première Moto360 ou encore la belle Moto360 2 actuellement en précommande, il est possible de se rabattre sur la solution la plus économe qu’est l’application mobile. A cela, le gros avantage est que l’écran plus large d’un smartphone est quand même bien plus agréable pour lire les performances historiques : nombre de pas, distances parcourues, calories brûlées – tout sauf la fréquence cardiaque que l’on retrouve uniquement grâce au capteur placé au dessous du boitier de la smartwatch. Chaque jour, des rapports et des messages de motivation sont aussi envoyés à chaque utilisateur…
Ci-dessous, les premières captures d’écran. Vous pouvez la télécharger gratuitement ici.
Ajouter un commentaire