Si les spéculations sur le nombre d’exemplaires vendus de la fameuse montre connectée Apple vont bon train, on entend beaucoup moins parler des utilisateurs et de leur expérience avec la smarwatch. 451 Research est un institut de sondage américain qui s’y est intéressé.
Globalement, les propriétaires d’Apple Watch seraient plutôt satisfaits de leur montre connectée affirme 451 Research après avoir interrogé 154 personnes (un sondage un peu léger…). En effet, parmi eux, ce seraient 54% d’entre eux qui se disent “très satisfaits” par la montre, 33% d’en disent “plutôt satisfaits”, 6% “plutôt insatisfaits” et 6% “vraiment insatisfaits”. Encore une fois, il faut prendre ces résultats avec des pincettes puisque cela semble loin de coller avec les retours des testeurs qui restent presque tous sur leur faim.
Parmi les qualités qui sont avancées par ces 87% (!!) de gens satisfaits, 49% ont affirmé avoir craqué sur les notifications (emails, SMS, appels…), 41% sur la capacité à suivre l’activité physique, et 30% sur le design de la montre connectée. Du côté des moins, c’est la batterie qui est le plus souvent mentionnée (37%), suivi de la dépendance de ma montre à l’iPhone (31%) ou encore le manque d’étanchéité de l’appareil et le nombre limité d’applications mobiles. Sur ce dernier point, Apple est sur la bonne voie puisque plus de 10.000 apps sont déjà disponibles, et le fameux Facebook Messenger devrait bientôt y arriver.
1% des sondés voient l’Apple Watch comme un accessoire de mode
Si les conclusions tirées de ce sondage me paraissent un peu légère, il y a quand même eu un point sur lequel je suis plutôt d’accord : 61% des sondés considèrent l’Apple Watch comme un objet technologique, et seulement 1% comme un accessoire de mode. 36% concèdent qu’il peut s’agir des deux. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait l’ambition d’Apple qui était d’installer sa smartwatch comme un accessoire à part entière. Peut-être que la prochaine montre Apple by Hermès changera la donne. De quelques points.
Ajouter un commentaire