Au sommet Qualcomm, à Hong Kong, Timex vient de laisser entrevoir le look de sa prochaine montre connectée, qui devrait ressembler à une vraie montre.
Timex est un groupe horloger hollandais, bien connu des amateurs pour ses montres d’entrée de gamme mais de robuste constitution. Il y a un peu plus d’un an, Timex avait lancé sa première smartwatch, au look pour le moins sportif, pour ne pas dire un peu moche. Il semble que l’entreprise a compris qu’elle avait plutôt intérêt à se concentrer sur son coeur de métier, les ‘vraies’ montres, et c’est ainsi qu’elle sort un tracker d’activité aux allures de tocante : la Metropolitan+.
La montre présentée propose un boitier en métal, un cadran noir doté de deux sous-cadrans : un représentant le l’activité journalière effectuée par rapport à l’objectif; l’autre représentant peut-être le mode de suivi en cours (jour, nuit, sport), sans que cela ne soit certain. La montre est équipée d’une couronne pour ajuster l’heure, ainsi qu’un bouton situé à 2h, qui pourrait par exemple servir à changer de mode de suivi.
On retrouve à n’en pas douter ici l’esprit de la Withings Activité Pop, qui a connu un franc succès en associant le suivi d’activité à un design sobre de montre classique. Mais Timex n’est pas seul à se lancer sur le segment, et il faudra composer avec des concurrents comme Sony, par exemple. La Metropolitan+ devrait être commercialisée d’ici à la fin de l’année.
Ajouter un commentaire