Accueil > Insolite > La chinoiserie du vendredi : les gants connectés iGlove
Insolite

La chinoiserie du vendredi : les gants connectés iGlove

Comme chaque vendredi, nous vous présentons un objet connecté de conception chinoise, qui nous a semblé intéressant de par son originalité et un bon rapport qualité-prix. Cette semaine, ce sont les gants connectés iGlove qui ont retenu notre attention.

Il commence à faire frrrrroid

C’est la saison : nous avançons dans le mois de septembre, et prenons peu à peu conscience que l’agréable chaleur de l’été va, une fois de plus, céder sa place aux matins givrés et aux polaires sans manches. Et une fois de plus, nous allons prendre conscience du fait que “ça caille” quand nos extrémités (mains et pieds) seront réduits à l’état de glaçons vaguement rose. Pour y faire face, il va être nécessaire de nous procurer des gants. Mais qui dit gants, dit écran tactile impossible à utiliser, et dit appels manqués le temps d’enlever cet équipement aussi réchauffant que peu pratique. Mais la solution à ces écueils est arrivée de l’Empire du Milieu, et porte un nom d’une banalité navrante: iGlove.

Construit en coton et en acetate, les iGloves devraient vous protéger efficacement du froid hexagonal. Pas de garantie toutefois si vous vous trouvez au Canada. Mais l’intérêt principal des iGloves ne réside pas dans leur capacité à réchauffer vos petites mains.

1416425592411-P-2150320

Des gants connectés à 12$

Les iGloves sont recouverts en leur extrémité d’une matière spéciale, leur permettant d’agir sur des écrans tactiles, qui normalement ne réagissent qu’aux stimulations d’une main non couverte. Plus besoin donc de s’exposer au froid pour utiliser son smartphone. Et d’ailleurs, même plus besoin de sortir votre téléphone pour répondre aux appels : il est possible de répondre et parler directement dans les gants ! En effet, connectés en Bluetooth au smartphone, les iGloves permettent d’accepter un appel ou de le décliner, et de faire appel à Siri. Le haut-parleur est situé dans le pouce et le microphone dans le petit doigt, de sorte à ce que vous passiez vos appels comme ceci :

1416425593990-P-2150320

La batterie intégrée aux gants permet un stand-by de 5 jours, et une autonomie en appel de 8 à 10 heures. La recharge se fait via un cable mini-USB fourni. Le meilleur dans tout cela ? Les iGloves sont disponibles à moins de 12$, livraison comprise, sur Gearbest.com.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire