Au début de l’année, Google annonçait mettre fin au programme grand public “Explorer” pour ses lunettes connectées. Le géant de Mountain View ne s’arrêtait pas là puisqu’il nommait dans la foulée Tony Fadell comme responsable du projet. Aujourd’hui, on apprend que celui-ci aurait été rebaptisé “Project Aura” en interne.
Google serait déjà parvenu à débaucher 3 employés du laboratoire hardware secret Amazon Lab126 pour renforcer ses effectifs dans le cadre de son projet de lunettes connectées. Il faut dire que l’e-commerçant aurait décidé de se débarrasser d’une bonne partie de ses ingénieurs suite à l’échec retentissant du Fire Phone.
Selon Business Insider, le Project Aura n’aurait pas seulement pour ambition de travailler sur les Google Glass, mais il devrait également réfléchir à de nouveaux objets connectés. Contrairement à “Life Science” qui est désormais plus ou moins indépendante (et qui travaille sur les lentilles intelligentes), le Project Aura devrait rester une entité de la marque, sous la houlette de Alphabet.
Ajouter un commentaire