Après Google, c’est Apple qui travaillerait d’arrache-pied sur un projet de voiture intelligente, le projet Titan. Et la firme de Cupertino mettrait les bouchées doubles pour ne pas se voir distancer, si bien que des tests sur route ouverte pourraient débuter prochainement.
Un représentant d’Apple a rencontré le Département des Véhicules à Moteur (DMV) de l’État de Californie, indique le Guardian. L’objet de la discussion aurait été une autorisation de mise en circulation de véhicules intelligents sur les routes de l’État. Des rumeurs indiquent que la marque à la pomme a déjà commencé à tester un véhicule sur un circuit fermé sécurisé; mais rien ne vaut des tests sur route ouverte, qui mettent à mal les ordinateurs embarqués des véhicules en raison de l’imprévisibilité des autres conducteurs.
Il semble donc que les choses s’accélèrent chez Apple. Alors que l’entreprise multiplie les recrutements d’experts de l’automobile, des contacts avec une autorité officielle indique que le projet a bien avancé, suffisamment en tout cas pour envisager des tests sur route ouverte dans un futur proche. Cela pousserait toutefois Apple à sacrifier son sacro-saint culte du secret, étant donné que tout véhicule circulant sur les routes de Californie doit être précisément connu et expertisé par les autorités. Mais on ne sait pour l’instant rien des desseins d’Apple.
Ajouter un commentaire