Si Amazon a été un peu trop rapide cet après-midi en publiant les détails sur la nouvelle Pebble Time, il aura fallu seulement quelques heures supplémentaires pour que le principal intéressé en dise davantage. On découvre une Pebble Time ronde, dont l’objectif est de rivaliser avec les dernières montres connectées présentées à l’IFA comme la Samsung Gear S2 et la Huawei Watch.
Quelques jours après l’IFA, nous nous demandions quel serait l’avenir de Pebble après la cascade de nouvelles montres connectées présentées lors du salon allemand. Visiblement, le fabricant américain n’a pas dit son dernier mot en annonçant officiellement une nouvelle montre connectée ronde, déclinaison de la Pebble Time qui a été crowdfundée un peu plus tôt dans l’année. Celle-ci a été aperçu sur Amazon, quelques heures avant sa sortie.
Très clairement, l’esthétique est beaucoup plus aboutie que les précédents modèles de la Pebble Time. Maintenant de là à concurrencer la nouvelle génération de montres connectées sous Android Wear, on n’y est pas encore tout à fait. Contrairement aux Moto360 2 et consorts, l’écran de la Pebble paraît toujours aussi petit, surtout par rapport au pourtour qui prend une place importante de la surface circulaire. On notera que l’écran reste toujours en e-ink coloré. Le boîtier extrêmement est vraiment fin (14 ou 20 mm, au choix) et le cadran a un diamètre de 38.5mm, soit l’équivalent du petit modèle de l’Apple Watch. Sur un poignet un peu large, cela peut être un peu petit. Le PDG de la société Eric Migicovsky a d’ailleurs souligné que la Pebble Time ronde a aussi été imaginée pour plaire aux femmes. Au niveau des finitions, on retrouve une version noire, argentée ainsi qu’une version en or rosé, unique à la montre circulaire.
La Pebble Time ronde veut séduire avec son esthétique
Sur les images que l’on découvre sur la fiche produit Amazon, on découvre une smartwatch décrite comme “la plus légère et fine du monde […] et probablement aussi la plus confortable”. Elle reprendra probablement toutes les fonctionnalités de sa grande sœur avec les notifications classiques et les applications disponibles sur le Pebble Store. La fiche produit affiche également une batterie de 2 jours, ce qui est beaucoup moins plaisant que la version précédente qui durait jusqu’à 10 jours. Autrement dit, il faudra sacrifier la batterie pour le design. On notera cependant que la nouvelle Pebble a un mode “Quick Charge” qui permet de recharger l’appareil en 15 minutes seulement.
La livraison sera faite à partir du 10 novembre 2015. Son prix ? 249$ + 68$ de livraison en France. Elle est donc vendue au même prix que la Pebble Time Steel, et 50$ de plus que la Pebble Time classique (199$). Vous pouvez la découvrir ici :
Ci-dessous, toutes les images présentes sur la fiche produit Amazon. Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Vous a-t’elle convaincu ? Davantage que celle de ses concurrents ? Faites-le savoir dans les commentaires ci-dessous !
Le temps de chargement réduit est vraiment un point fort. Je l’aurait achetée sans hésité si elle était sortie deux mois plus tôt 🙂