Accueil > Insolite > Un candidat à la présidentielle américaine se fait greffer des puces NFC
Insolite

Un candidat à la présidentielle américaine se fait greffer des puces NFC

La campagne présidentielle à venir aux États-Unis s’annonce intéressante. Ou du mois, drôle. Après l’excentrique John McAfee, c’est un autre candidat qui fait parler de lui aujourd’hui. Zoltan Istvan a fait greffer une puce NFC dans chacune de ses mains. 

Vous ne connaissez sans doute pas le parti transhumaniste américain, et il est difficile de vous en vouloir. Crée en octobre 2014 par Zoltan Istvan, ce parti promeut les relations entre santé, technologie et science. En clair, son objectif est de permettre à l’être humain de vivre éternellement grâce à la technologie, à coups d’exosquelettes et autres yeux bioniques. Les fonds publics seraient donc alloués davantage à la biotechnologie, et moins à la défense. Un peu fantaisiste ? Vous ne pensez pas si bien dire.

Zoltan Istvan s’est ainsi fait greffer une puce NFC dans chaque main au GrindFest, un festival de “bio-hackers” qui proposait un stand d’implants NFC. Chacun ses loisirs. Grâce à une application Android, il peut programmer quelle action peuvent engendrer ses puces. Ainsi, un autre participant du rassemblement les a programmé pour ouvrir sa voiture d’un geste de la main.

Même si cette technologie est pour le moins futuriste, et que le prochain président américain ne sera pas peut-être pas transhumaniste, il est certain que la connexion du corps humain ouvrira de nouvelles perspectives de simplification de la vie quotidienne grâce aux objets connectés.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

1 commentaire

  • Un hacker avait déjà utilisé cette façon de faire des relations publiques autour de la sécurité informatique.
    La technologie NFC est effectivement très intéressante pour transformer n’importe quel objet en objet connecté / intelligent, mais des solutions beaucoup moins dangereuses existent, comme des bagues NFC ou des stickers, vraiment pas besoin de s’en implanter dans le corps.

Cliquez ici pour poster un commentaire