Comme chaque vendredi, nous vous présentons un objet connecté de conception chinoise qui nous a paru particulièrement attrayant de par son originalité ou son rapport qualité-prix intéressant. C’est aujourd’hui une enceinte Bluetooth à 7$ qui a retenu notre attention.
L’enceinte Wireless Cube X3 est d’un avenant plutôt sympathique, avec ses couleurs pétantes et son petit gabarit, qui la rend facilement transportable. Elle ne dispose de hauts-parleurs que sur une face, l’arrière étant utilisé pour la batterie, un port USB, un port mini-USB, le bouton ON/OFF et un port pour carte SD. La partie supérieure de la radio se voit affublée des quatre boutons suivants : PLAY/PAUSE/CALL (répondre à un appel téléphonique), VOLUME+/NEXT, VOLUME-/LAST, et enfin changement de mode. Car la X3 a plus d’une corde à son arc : en plus d’être un haut-parleur Bluetooth, elle fait également office de radio, et capte les fréquences FM.
La X3 se connecte en Bluetooth à tout appareil supportant cette technologie (soit l’intégralité des téléphones et des ordinateurs commercialisés aujourd’hui), pourvu qu’ils se trouvent à une distance de moins de 10 mètres. Toutefois, pour une qualité optimale, il est recommandé de tenir l’appareil à moins de 5 mètres de l’enceinte. Équipée d’une batterie au lithium, la X3 peut fonctionner 3h en lecture avec une recharge. Ce n’est pas très important, et il faudra penser à emmener un cable de recharge pour tenir une soirée entière.
La X3 dispose d’un port pour carte SD, permettant de lire la musique stockée sur la carte sans avoir recours à un ordinateur. Cela est plutôt intéressant, surtout lorsque l’on dégaine l’argument ultime, le coup de massue final qui mettra le consommateur à genoux : son prix. La X3 est commercialisée à moins de 8$ (soit 7€), livraison incluse. Je vous laisse y réfléchir, tout en vous donnant le lien de l’enceinte Cube X3 sur Gearbest.
Ajouter un commentaire