Accueil > Quantified Self > Sport > Vanhawks Valour, le premier vélo connecté sur Kickstarter
Le vélo connecté Vanhawks Valour lève 1.6M$
Sport

Vanhawks Valour, le premier vélo connecté sur Kickstarter

Trois canadiens ont développé le premier vélo connecté. L'objectif ? Assurer la sécurité des cyclistes en zone urbaine. Une campagne Kickstarter est lancée.

Le Valour de Vanhawks, c’est l’histoire de trois jeunes entrepreneurs canadiens qui ont réfléchi pendant une année à leur projet de vélo en carbone connecté. Présenté le 1er mai sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, la société avait pour objectif de collecter 100.000$. C’est chose faite puisque ce sont près de 300.000$ qui ont été levé en une semaine, et selon les statistiques, la campagne pourrait même bien franchir le millions de dollars

Valour, pédaler en toute sécurité

Si d’apparence il parait quelconque, le vélo Valour va bien plus loin : son objectif est de permettre aux utilisateurs d’effectuer un trajet en toute sécurité grâce à une pléthore de capteurs dispatchés sur tout le vélo. Cela permettra aux cyclistes de surveiller les angles morts (un système de vibration dans les poignées du vélo lui notifie l’approche d’un véhicule) mais également d’être informé des routes les moins dangereuses. Aussi, Valour offre un système de guidage GPS astucieux : des diodes intégrées dans le guidon indiquerons les directions à suivre pour se rendre à l’adresse indiquée sur l’application mobile.

Tous les vélos de la marque Vanhawks sont connectés entre eux, ce qui permettra de les localiser facilement en cas de vol.

Tout en carbone, le vélo intelligent ne pèse que 7kg. Il est vendu au prix early-bird pour 999 CAD. En revanche, impossible de s’inscrire avec pour le Tour de France cette année, les premières livraisons auront lieu en octobre 2014, seulement aux Etats-Unis et au Canada.

Présentation vidéo du Valour

Site officiel : Vanhawks

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire