Il semblerait que Microsoft ne compte pas laisser à Google le monopole des kits à faire soi-même pour la réalité virtuelle. En prévision d’un hackathon russe dédié à la réalité virtuelle, il a été découvert un site de présentation du Microsoft VR Kit.
Il y a le Google Cardboard, kit à monter soi-même ou à acheter, pour avoir son casque de réalité virtuelle à bas coût, utilisant un smartphone. Il faudra désormais également compter sur le Microsoft VR Kit. Pas encore officiellement annoncé par la firme américaine, le kit a été repéré sur un site faisant la promotion d’un hackathon Microsoft en Russie ayant pour thème la réalité virtuelle.
Selon les images, le kit devrait être d’une allure un peu moins rudimentaire que le Google Cardboard, avec des couleurs et des contours plus raffinés. Nous n’avons toutefois pas eu d’accès à des images du design intérieur du produit. Reste à savoir quelles tailles de smartphones seront supportées : le kit, ne sera-t-il compatible qu’avec les smartphones Lumia ? Le hackathon Microsoft débutera le 17 octobre. Les gagnants se verront allouer… Des kits de réalité virtuelle !
Ajouter un commentaire