Google tenait ce soir un événement dédié au lancement de sa nouvelle gamme de produits, dont le nouveau Chromecast. Cette nouvelle version apporte des changements bienvenus !
Cet événement contrairement à la Google I/O est avant tout dédié à la présentation de nouveaux produits. La conférence a commencé par la présentation des nouveaux smartphones : les Nexus 5X et Nexus 6P. Puis, les intervenants ont évoqué les services de la firme avec notamment l’arrivée d’un compte familial pour Google Music à 14,99$ (jusqu’à 6 utilisateurs simultanés). Google Photos a aussi reçu son lot de nouveautés, avec une gestion simplifiée des albums entre plusieurs utilisateurs, mais également le support du Chromecast.
Le nouveau Chromecast est plus rapide
Sundar Pichai avait introduit la conférence en expliquant que le Chromecast était au centre de la stratégie multiécran pour Google, et les ingénieurs ont concentré leurs efforts pour créer cette nouvelle version. Plus de 20 millions d’unités ont été vendues pour la première itération. Le nouveau Chromecast permet, comme son prédécesseur, de streamer du contenu depuis un smartphone (Android et iOS) ou un ordinateur sur la télévision. Le catalogue d’applications compatible (qui se compte en milliers) grandit de jour en jour avec en tête de gondole Netflix, Plex ou encore YouTube.
Si vous voulez accéder à l’intégralité du catalogue, il vous faudra utiliser un VPN, et ainsi profiter pleinement des capacités du dongle HDMI de Google. De nouvelles applications ont été annoncées, dont ShowTime, NBA, BeinSport ou encore Spotify. Ce nouveau Chromecast change de forme, plus arrondie, et est compatible avec les fréquences 2,4GHZ et 5GHZ. Google a travaillé sur la qualité de la reception du Wi-Fi et annonce une meilleure qualité audio et vidéo, avec moins de latence.
L’application s’améliore également avec la navigation dans tous les contenus disponibles (en fonction des applications que vous avez installées). La fonctionnalité Fast Play, permet d’améliorer le lancement des contenus sur la télévision. Sur la démo d’une série Netflix le lancement est quasi instantané, là où la version actuelle met quelques secondes pour charger le contenu. Les jeux arrivent également grâce au Remote Display. Cette fonction permet d’utiliser le téléphone comme manette avec le jeu sur la TV. La présentation d’Angry Bird Go semble prometteuse.
Le nouveau Chromecast est !
Un Chromecast Audio arrive également !
C’est une demi-surprise, un second modèle a été présenté : le Chromecast Audio. Il permet de streamer par Wi-Fi directement sur vos appareils audio et supporte les connexions RCA, optiques, et 3,5mm. Le système de streaming utilise la même technologie (Cast) que le modèle vidéo. Le streaming vient directement du cloud, pas de soucis de connexion Bluetooth comme avec des concurrents comme le Moto Stream de Motorola. Un mode invité permet de donner accès à des utilisateurs, même s’ils n’ont pas accès au Wi-Fi. Avec Spotify, plusieurs utilisateurs peuvent gérer simultanément les morceaux à jouer. Un mode miroir permet d’envoyer n’importe quelle musique écoutée depuis un téléphone Android, ou le navigateur Chrome. Un mode multiroom (streaming simultané sur plusieurs appareils).
Le Chromecast Audio est également .
Ajouter un commentaire