Accueil > Marché > Les objets connectés encore méconnus des seniors
Marché

Les objets connectés encore méconnus des seniors

Même si ce n’est pas la première application qui nous vient à l’esprit, les objets connectés pourraient se révéler extrêmement utiles au quotidien pour les personnes âgées et/ou dépendantes. Mais une étude réalisée par Senior Compagnie montre que celles-ci sont encore peu sensibles aux objets connectés.

Senior Compagnie est un réseau de franchise spécialisé dans le maintien à domicile de personnes âgées. Et l’entreprise n’ignore pas que les objets connectés pourraient bien changer sa façon de travailler. En collaboration avec Linexio, Senior Compagnie a donc menée une enquête auprès de 250 personnes âgées bénéficiaires de ses services, sur leur sensibilité et leurs intentions vis à vis des objets connectés. 56% des personnes interrogées connaissent les téléphones portables ou les tablettes, mais les objets connectés à proprement parler restent méconnus. Ainsi, 43% des personnes interrogées possèdent un objet connecté, 40% ne sont pas intéressées et seuls 17% en envisagent l’achat… 61% des acheteurs potentiels souhaiteraient louer l’objet auprès d’une structure de maintien à domicile.

Comme le précise Nicolas Hurtiger, fondateur de Senior Compagnie, la présence humaine reste indispensable et rien ne saurait se substituer à la présence de l’auxiliaire de vie. Mais les objets connectés peuvent être un outil permettant aux personnes âgées de conserver un maximum d’indépendance, en mettant l’accent sur leur sécurité. Voici l’infographie présentant les conclusions de l’étude de Senior Compagnie :

objet-connecte-senior

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

1 commentaire

  • Bonjour, monsieur,
    J’aime votre publication,je suis actuelement a la recherche d’un emploi comme AVS.
    Pourriez vous me dire ci vous avez un bureau sur l ‘audomarroi.
    D’avance merci .
    Cordialement.

Cliquez ici pour poster un commentaire