On le sait, dans la famille des capteurs d’activités, les bracelets dominent. Les plus populaires étant le Jawbone UP 24, le Fitbit Flex et le Nike Fuelband SE. Ils permettent de connaitre vos pas, les calories brûlées, etc. La société canadienne OMSignal veut aller plus loin grâce à sa gamme de t-shirts intelligents.
Disponibles en 4 modèles différents, les t-shirts intègrent directement une multitude de capteurs qui permettront de récupérer les données importantes dans le suivi de performance : rythme cardiaque, capacité respiratoire, pas et cadence, intensité des mouvements musculaires, calories brulées, VO2 max, etc.
Ces données sont envoyées à l’application sur smartphone (iOS seulement pour l’instant) par l’intermédiaire d’un petit capteur noir qui est relié au t-shirt. Elles sont ensuite traitées et retranscrites pour en tirer les informations les plus pertinentes, et même recevoir des conseils personnalisés. L’autonomie annoncée du capteur est de 30 heures d’utilisation continue.
OMSignal annonce ici un vêtement connecté qui pourrait bien révolutionner le marché, tant il peut capter un nombre impressionnant de données, et donc d’activités différentes. Comme pour la plupart des objets connectés, vous pourrez échanger vos performances avec vos amis et les défier.
Vous pourrez même recevoir des mails qui dresseront le bilan de vos sessions d’entrainement.
Les précommandes proposent le kit Up & Running qui contient un t-shirt au choix et le capteur pour 199$ au lieu de 240$. Les livraisons débuteront cet été. Voici la vidéo de démonstration, on espère vraiment pouvoir vous en proposer un test complet lors de sa sortie !
Ajouter un commentaire