Je vous entends d’ici : “Une smartwatch, une de plus, y’en a marre on veut du bikini connecté“. Oui mais promis, Blocks n’est pas une smartwatch comme les autres dans la mesure où l’utilisateur choisit les éléments constitutifs de sa smartwatch, et donc ses fonctionnalités.
Dans un peu moins d’une semaine, le 13 octobre, la montre connectée modulable Blocks débutera son financement sur la plateforme Kickstarter. L’équipe conceptrice de Blocks fait savoir dans un mail qu’elle est “ridiculement excitée” par cette échéance; sans tomber dans une telle passion, il semble qu’il y ait en effet des raisons d’être enthousiastes au sujet de la montre Blocks. Celle-ci est innovante, et différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Il s’agit d’une montre “personnalisable” au sens où l’utilisateur choisit les modules les plus adaptés en fonction de ses activités.
Les différentes options sont, par exemple : une extension de batterie ou de stockage, un module pour le paiement NFC, une carte SIM, un GPS ou encore tout un lot de capteurs biométriques tels qu’un capteur cardiaque. Le charme est que ces modules sont en fait des parties à assembler qui constituent le bracelet de la montre. Autant dire que ceux qui ont un gros poignet pourront avoir une montre aux fonctions multiples ! À l’inverse, ces dames (et les messieurs ayant un poignet de jeune enfant) devront se contenter d’un nombre réduit de modules… De quoi déchaîner le courroux des associations féministes, mais telle est la limite de Blocks. À noter que les blocs de modules ont un design libre de droit, signifiant que les développeurs peuvent s’essayer à la conception de modules spécifiques…
Rendez-vous le 13 octobre pour davantage de détails !
Ajouter un commentaire