L’office fédéral américain en charge de l’aviation (FAA) vient d’infliger une amende de 1.9 millions de dollars à une société de prise de vue aérienne par drone qui ne possédait pas de licence commerciale. L’accusé en question, SkyPan International, affirme qu’en 27 années d’existence, il n’a jamais commis d’infraction.
SkyPan International est une société basée à Chicago qui offre depuis maintenant 27 ans ses services de photographie aérienne dans le domaine de l’immobilier. Selon le communiqué publié sur le site de la FAA, elle aurait commis pas moins de 65 infractions au code, avec notamment de nombreuses opérations effectuées dans des zones où l’espace aérien est fortement encombré, et où la densité de population est particulièrement élevée. Les zones sensibles qui auraient été survolées concernent les agglomérations de New York et Chicago.
La FAA a largement renforcé son plan de surveillance des drones à utilisation commerciale, on avait d’ailleurs vu il y a quelques semaines plusieurs personnes se faire arrêter après avoir fait voler ces appareils au-dessus d’événements sportifs populaires.
SkyPan nie tout comportement répréhensible. La société a 30 jours pour faire appel.
Ajouter un commentaire