Nostalgie du top des objets connectés pour l’apéro… La chaleur, le chant des cigales, tout cela est derrière nous maintenant, jusqu’à l’été prochain. Mais ce n’est pas parce qu’on s’emmitoufle et qu’on est malade que l’on a pas droit à de bons cocktail. MixStick, actuellement en financement sur Kickstarter, transforme chacun en barman hors pair.
Chez Stuffi, il y a deux choses que l’on aime tout particulièrement : les français, et les objets connectés en rapport avec l’alcool. Mixstick a le bon goût de réunir ces deux divines caractéristiques. Intéressons-y nous de plus près.
L’équipe française derrière le MixStik est celle qui avait à l’époque lancé le B4RM4N, shaker connecté qui nous avait séduit. Malheureusement ce dernier n’avait pas atteint ses objectifs de financement sur Kickstarter. Mais pas de quoi décourager ses créateurs : ils se sont relancés, en reprenant l’idée de base du B4RM4N tout en modifiant la forme. Cela a donné le MixStik, qui a déjà pulvérisé son objectif après quelques jours seulement de campagne Kickstarter.
Le principe ? Placez le Mixstik dans un verre, et différentes parties de celui-ci s’illuminent pour indiquer à l’utilisateur quelle quantité de chaque ingrédient verser. De quoi faire de bons cocktails sans effort ! Les instructions associées se trouvent sur l’application smartphone dédiée (Android et iOS). Complètement waterproof (c’est heureux), le MixStik pourra également servir à écraser les ingrédients solides (comme les feuilles de menthe du mojito). Se connectant en Bluetooth au smartphone, le MixStick se recharge très simplement en se branchant directement sur une prise USB. Le MixStick peut également s’utiliser couplé à une Apple Watch.
Voici la vidéo de présentation du projet :
Soulignons également les envies artistiques du MixStik, qui permet de faire de la “peinture en lumière” grâce à la caméra spéciale intégrée à l’application, comme cela :
Conquis ? Procurez-vous le MixStik à 39$ en pré-commande sur la page Kickstarter du projet. Il vous reste 29 jours.
Ajouter un commentaire