Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Selon son CEO, Jawbone n’est pas une entreprise de hardware
Le CEO de Jawbone
Le CEO de Jawbone
Marché Santé - Bien-être Sport

Selon son CEO, Jawbone n’est pas une entreprise de hardware

Le CEO de Jawbone, Hosain Rahman a donné une interview à Recode lors de la Code Mobile Conférence. Il y a expliqué la stratégie de la marque, qui délaisse peu à peu le hardware pour se concentrer sur la partie logicielle.

“Nous ne nous considérons plus comme une entreprise spécialisée dans le hardware […] Nous avons aujourd’hui plus d’ingénieurs logiciels et de data scientistes… Je pense que le hardware est pour nous aujourd’hui un moyen de démontrer aux gens ce qu’il est possible de réaliser avec la technologie”. Pour appuyer ses dires, il a cité l’exemple du premier produit de la marque, qui intégrait un algorithme de réduction du bruit, dans lequel le hardware était juste là pour appuyer la technologie.

Ce n’est pas une grande surprise quand on sait que Jawbone a abandonné Motion X pour ses capteurs puis signé un partenariat avec Huawei pour intégrer le système UP dans sa Watch. Comme nous l’avons vu dans notre test du UP3, l’application UP et son coach intégré s’améliorent de jour en jour et les données récoltées sont toujours excellentes.

Rahman a aussi déclaré que sa société prévoyait de lancer une version de l’application UP pour l’Apple Watch, et que la sortie de la montre n’avait en rien pénalisé les ventes des capteurs d’activités Jawbone.

Retrouvez l’interview complète :

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire