Nous vous avions déjà parlé du projet Wing de Google, qui avait fait l’objet de tests en Australie. Même si ce projet est mis en stand-by, Google cherche d’autres moyens pour avoir son mot à dire sur ce potentiel marché et vient de faire enregistrer deux modèles auprès des autorités américaines.
En mars dernier, le chef des labos Google X Astro Teller avait annoncé qu’ils travaillaient sur un nouveau design. Les documents de la FAA dévoilent deux drones, avec pour noms de code M2 et B3. Ils ont été respectivement enregistrés auprès du régulateur aérien américain les 2 et 7 octobre.
En déposant ces documents, Google prévoit donc d’effectuer des tests grandeur nature sur le territoire américain. Jusqu’à présent, le géant s’était contenté de tests dans des propriétés privées, et notamment celles de la Nasa.
Les deux modèles sont décrits dans les documents comme ayant une aile fixe, deux moteurs et pesant moins de 25kg. Ils seraient capables de voler à une altitude de 120 mètres jusqu’à 160km/h ! Teller avait annoncé qu’il donnerait des nouvelles des projets de drones chez Google X avant la fin de l’année, on est impatients d’en savoir plus !
Découvrez notre guide des meilleurs drones.
Ajouter un commentaire