Le chinois Xiaomi n’en finit plus d’innover, et ce sans être trop agressif pour notre portefeuille. Il sort aujourd’hui son interprétation du Segway, mais sans les mains, à la manière de ce que propose le populaire Hoverboard. Disponible à un tarif de seulement 316$.
Après les smartphones et les bracelets connectés tels que le Mi Band Pulse, Xiaomi s’attaque au marché des gyropodes (ou véhicule éléctrique monoplace). Et toujours avec le souci de se montrer raisonnable en terme de prix, tout en apportant un produit avancé technologiquement. Alors que le groupe Xiaomi achetait Segway en avril dernier, on comprend aujourd’hui que le chinois avait en fait pour dessein d’utiliser la technologie américaine pour sortir sa propre version de la célèbre planche électronique.
Mais, contrairement au cousin Yankee, le Xiaomi Ninebot mini se pilote sans les mains. Se vantant d’une autonomie de 13 miles (presque 21 kilomètres) et d’une vitesse maximale de 16km/h, le Ninebot mini peut également grimper une côte jusqu’à 15 degrés d’inclinaison.L’appareil dispose en son milieu d’un “volant” détectant les mouvements des jambes, permettant d’orienter avec précision l’appareil.
Alors que le Segway était commercialisé à partir de 6500$, le Ninebot mini sera disponible à partir de… 316$. Une révolution en soi, car la firme asiatique rend là accessible une technologie qui était jusqu’ici discriminante par son prix. Une application smartphone dédiée permet de piloter le gyropode à distance, ainsi que de le verrouiller. Une alerte est envoyée au propriétaire si le Ninebot est déplacé.
Le Ninebot mini sera disponible à partir du 3 novembre en Chine. Nous n’avons pour l’instant pas d’informations sur une commercialisation dans l’Hexagone.
Il y a vraiment énormément à faire avec les gyropodes en France.
J’étais à Prague récemment, et le centre ville est rempli de visites touristiques sur Segway ou Ninebot…
Je n’ai jamais vu ça en France et pourtant ce serait beaucoup plus fun qu’un tour à pied ou en bus.
Sinon, avec un prix comme ça pour le ninebot mini, c’est sur que cela va encore faire un pas en avant vers la démocratisation des gyropodes.