Le constructeur américain Garmin, connu aussi bien pour ses GPS que pour ses montres à destination des sportifs, vient de sortir sa nouvelle génération de montres connectées Forerunner. Des montres qui sauront séduire les coureurs acharnés.
Ce n’est pas un, mais trois nouveaux modèles de Forerunner que Garmin vient de dévoiler. On peut d’abord évoquer le nouveau vaisseau amiral de la gamme, la Forerunner 630. Celle-ci analyse encore plus de données de running que sa cousine la 620. Viennent d’y ajouter les notifications en provenance du smartphone lié, mais également la mesure de la foulée et de la pente en cours d’ascension. Cela tire profit des fonctions de mesure de la cadence et de l’oscillation dont disposent les montres de la gamme Forerunner.
La montre guide aussi bien le sportif dans l’effort que dans la récupération, en lui indiquant la présence d’acide lactique, signifiant la nécessité de mettre fin à l’effort au risque de se blesser. Le suivi d’activité classique (pas et calories) est évidemment de la partie. À noter, pas de capteur optique du rythme cardiaque sur la 630. Deux explications possibles : soit Garmin juge la mesure insuffisamment fiable pour des sportifs sérieux qui ont véritablement besoin de cette mesure; soit l’entreprise réserve cette fonctionnalité pour un futur produit, de façon à le rendre indispensable.
En revanche, le capteur cardiaque est bien présent sur la nouvelle 235, qui apporte elle aussi les notifications à la manière d’une smartwatch, et la mesure du VO2, qui peut être un indicateur efficace pour la récupération après l’effort. Les données de running fournies sont toutefois moins pointues que sur la 630. La 230 enfin ne propose pas de capteur cardiaque intégré, mais des capteurs venant se coller sur la poitrine.
Les nouvelles montres Garmin ne sont pas encore disponibles en France, mais devraient arriver rapidement sur le marché hexagonal avec des tarifs respectifs compris entre 250€ et 400€.
Ajouter un commentaire