Le Consumer Electronic Show (7 au 11 janvier 2014) promet encore de belles surprises pour son édition 2014. Quelques heures avant l’ouverture du salon à Las Vegas, de nombreuses start-up en ont déjà profité pour annoncer en avant-première leur derniers objets connectés : Parrot s’est distingué avec le Jumping Sumo, pendant que Garmin propose un bracelet connecté Vivofit et que Kolibree innove dans la santé avec une brosse à dents intelligente.
2014, l’année des objets connectés?
De nombreux experts pronostiquent déjà que l’année 2014 sera celle de +l’internet des objet+, et le CES comme une sérieuse vitrine auprès des 152.000 visiteurs attendus. “À terme, il y aura une trentaine [d’objets connectés] par foyers”, estime Rafi Haladjian, fondateur du premier objet connecté (Nabaztag) et à l’origine du dernier né –Mother– dont l’objectif est de gérer plusieurs objets connectés depuis un seul support.
démonstration de nouvelles applications
Avec 3.000 exposants, certains regrettent qu’il est parfois difficile de s’y retrouver (heureusement que Stuffi est là!). C’est également pour cette raison que les géants des nouvelles technologies comme Apple ou Microsoft privilégient des présentations exclusives pour lancer leurs nouveaux produits. Attention, il faudra bien surveiller les start-up Françaises, qui encore une fois feront le déplacement en nombre : Outre Parrot et Kolibree, des noms prometteurs (MEG, Optinvent) ou déjà populaires (Archos, Withings, Netatmo) comptent bien partir à la conquête de ce marché, qui verra d’ici à 2020 plus de 50 milliards d’objets connectés! Evidemment, qui dit objet connecté dit également application. A cet effet, les organisateurs du CES 2014 se vantent d’être le plus grand rassemblement mondial d’applications. Espérons que la start-up Française Allmyapps (sorte d’App Store pour Windows) sera bien représentée pour honorer nos couleurs!
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