Dans une interview donnée au Wall Street Journal, le PDG d’Apple Tim Cook a affirmé que les performances commerciales de l’Apple Watch étaient bonnes, et qu’elles continuaient à l’être pour le moment. De quoi mettre à mal nombre de rumeurs plus ou moins fondées à ce sujet.
Très bien, merci. Tim Cook affirme dans une interview au Wall Street journal qu’Apple a vendu “beaucoup [d’Apple Watch] au premier trimestre de commercialisation”, “encore plus au second trimestre”, et Apple devrait, “sans hésitation, en vendre un nombre encore plus important ce trimestre”.
De quoi répondre fermement à tous les inquiets mauvaises langues qui interprétaient le silence d’Apple comme un demi-aveu de résultats commerciaux décevants. Il faut dire qu’une étude du cabinet Slice avait indiqué que les ventes s’élevaient à 200.000 unités/jour au démarrage, avant de rapidement tomber au niveau des 20.000 unités/jour. Mais les résultats présentés par Apple en juillet permettent d’estimer un troisième trimestre à 3 millions de ventes, pour un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars, rien que sur l’Apple Watch.
Cook ne se prive d’ailleurs pas de commenter les études qui montrent une bonne satisfaction des utilisateurs d’Apple Watch. Reste que l’Apple Watch devrait être un produit durablement implanté dans la gamme de la marque à la Pomme. Saura-t-elle innover, et améliorer son produit pour rendre les prochaines moutures indispensables ? L’avenir nous le dira.
Ajouter un commentaire