Si les bandits semblent avoir adopté les drones depuis un petit moment, la police anglaise commence doucement à s’y intéresser. Les policiers des comtés anglais du Devon, des Cornouailles et bientôt du Dorset utiliseront ces appareils volants pour prendre des photos de scènes de crime, et aider à retrouver des personnes disparues.
La police des comtés du Devon et des Cornouailles ont déjà acquis leur premier quadricoptère DJI Inspire 1 pour aider les officiers dans leurs tâches quotidiennes. Seuls trois officiers ont pour le moment obtenu l’accréditation CAA (licence de l’aviation civile obligatoire dans certains cas) pour pouvoir les commander. Le comté du Dorset devrait quant à lui s’équiper d’un drone similaire dès la fin du mois. La phase d’expérimentation durera 6 mois, à la fin desquels la décision de renforcer les effectifs (ou non) sera prise.
En soi, on a déjà vu plusieurs expériences de ce type où les drones apportaient une vraie valeur dans des situations d’urgence. Ce qui est en revanche plus originale ici est l’adoption de ces appareils volants auprès d’un public institutionnel, alors même que les gouvernements réfléchissent aujourd’hui activement à des régulations sur les drones un peu partout dans le monde…
En attendant, découvrez notre guide des meilleurs drones.
Ajouter un commentaire