Le responsable du projet Wing chez Google vient d’annoncer ses ambitions : il compte livrer les premiers colis par drone dès 2017. David Vos collabore actuellement avec le département de l’aviation civile pour définir les futures règles pour un tel projet.
En août dernier, Google avait dévoilé un nouveau projet incubé dans son laboratoire secret Google X : le Project Wing. Il s’agit d’un drone entièrement autonome, décollant à la verticale et volant à l’horizontale, capable ensuite de livrer toutes sortes de colis à ses clients. Une initiative assez similaire à ce que cherche à faire Amazon avec son drone PrimeAir. Les deux entreprises jouent des coudes, avec Google qui aurait déjà réalisé des tests en grandeur nature…
A l’occasion d’une interview, David Vos a affirmé être en discussion avec la FAA américaine (Federal Aviation Administration) ainsi que d’autres parties prenantes pour définir un système de contrôle du trafic aérien pour des appareils qui utiliseraient internet et d’autres technologies cellulaires pour voler jusqu’à une altitude de 150 mètres.
Découvrez notre guide des meilleurs drones.
Ajouter un commentaire