A l’occasion du forum IHS à Berlin qui se tient du 12 au 14 mai 2014, le cabinet d’étude en a profité pour publier ses prévisions sur l’évolution du marché des voitures connectées d’ici à 2020. Ce ne sont pas moins de 55 millions de voitures connectées en Europe qui devraient utiliser le système Google Project Mode (28 millions) ou l’Apple Carplay (27 millions) d’ici à 2020. A l’échelle mondiale, IHS évoque un chiffre proche des 200 millions (191 millions pour être exact) avec 100 millions sous Android, et 92 millions sous Carplay…
Dans l’étude, aucune allusion n’est faite à Microsoft avec son projet de Windows in the Car, ni même à celui de Nokia, qui vient d’ouvrir un fonds de 100 millions de dollars pour promouvoir son système d’exploitation dans les véhicules.
Voitures connectées :
croissance exponentielle d’ici à 2020
Toujours selon l’IHS, il n’y aura en revanche que 7.000 voitures connectées sous le système Google en 2014, tandis qu’Apple en aura lui 52.000. L’avance de ce dernier qui est parvenu à mettre des partenariats en place avec les plus grands constructeurs (Mercedes, Ferrari, Toyota, …) devrait fondre assez rapidement. Pourquoi ? Tout simplement parce que les constructeurs automobiles devront intégrer les deux technologies dans les voitures connectées pour répondre aux attentes de leurs clients, qui pourront potentiellement venir avec un Smartphone sous iOS ou Android…
D’ailleurs, Audi America en a profité le mois dernier pour publier plusieurs vidéo ludiques sur ses futurs véhicules connectés. Voici celle de l’Audi Beach Day.
Ajouter un commentaire