Le géant californien de l’internet s’intéresse à l’éducation, et continue à développer aux États-Unis un programme à grande échelle visant à introduire la réalité virtuelle dans les écoles. Ce sont aujourd’hui plus de 100.000 élèves américains qui sont équipés d’un VR Kit.
L’école, en mieux. Google continue à distribuer ses kits de réalité virtuelle dans les écoles à travers les États-Unis. Ce sont aujourd’hui 12 nouvelles villes qui sont concernées par le dispositif, qui arrive également au Danemark, à Singapour et au Canada. Avec les Google Cardboard reçus par leurs élèves, les professeurs peuvent les immerger dans plus 120 endroits à travers le globe, parmi lesquels l’Antarctique, l’Acropole ou encore la forêt de Bornéo.
Les kits distribués par Google comprennent ainsi un Google Cardboard; un smartphone Asus, nécessaire pour l’utilisation du casque, une tablette de contrôle pour le professeur et un routeur. Au rythme actuel, ce sont rapidement un million d’étudiants qui pourront essayer la réalité virtuelle dans un cadre éducatif grâce à Google. Une avancée intéressante et cohérente car la réalité virtuelle s’inscrira sans doute comme un véritable outil pour les professeurs dans les années à venir.
La réalité virtuelle ne devrait en effet pas se limiter au divertissement. Elle est une formidable opportunité pour le milieu éducatif, en particulier dans les domaines techniquement pointus, tels que l’ingénierie ou la médecine. Les étudiants peuvent ainsi explorer au plus près le fonctionnement des objets qu’ils étudient, grâce à des programmes développés spécialement pour la réalité virtuelle. De quoi apprendre de façon plus réaliste qu’avec des schémas sur tableau noir.
Ajouter un commentaire