Disney, ce n’est pas que des dessins animés. C’est également des laboratoires de recherche, à l’affût de ce qui pourrait changer le monde. Pour preuve, l’entreprise travaille actuellement sur une smartwatch capable de reconnaître les objets touchés par l’utilisateur, introduisant une myriade d’utilisations potentielles.
Vous avez une smartwatch, et vous la trouvez utile ? Accrochez-vous, elle pourrait s’avérer encore plus indispensable d’ici à quelques années. Les laboratoires Disney (formulation un peu oxymorique, j’en conviens) travaillent sur une montre connectée capable de détecter les objets que vous touchez. Comment ? Grâce au faible bruit électromagnétique émis par des objets du quotidien. La montre capte ces bruits, les analyse et est capable d’en déduire la nature de l’objet en question. Voici une vidéo de démonstration du projet :
On l’imagine donc, les perspectives ouvertes par une telle innovation sont immenses. Pour reprendre un exemple tiré de la vidéo, imaginez que votre smartwatch vous rappelle vos rendez-vous de la journée au moment où vous touchez la porte de votre bureau… Cela est assez incroyable ! Des progrès restent à faire dans la miniaturisation de la chose, des appendices peu esthétiques dépassant encore de la montre. Mais ces recherches sont en tout cas prometteuses, et laisse augurer de belles choses pour les smartwatches de demain.
Ajouter un commentaire