Après les TechDays où il a été question des objets connectés, Microsoft continue de creuser le sujet. Lors du salon de la High Tech (MedPi) à Monaco, Microsoft France et l’Ifop ont ainsi publié les résultats d’une étude menée auprès des français et dont l’objectif était de déterminer leurs attentes en matière de mobilité. Si évidemment une partie importante de l’étude s’est portée sur les smartphones et les tablettes, Microsoft a également souhaité interroger les citoyens sur leurs attentes face aux objets connectés.
61% des français assimilent le concept
Si l’étude Harris Interactive / EBG menée il y a quelques semaines affirmait que seuls 53% des français avaient déjà entendu le concept d'”objet connecté” (parmi eux, seuls 6/10 savaient précisément ce que c’était), l’étude de Microsoft / Ifop est bien plus encourageante : ce seraient 61% des personnes sondées qui maîtriseraient le concept. A cela, 82% pensent que ces objets intelligents peuvent significativement faciliter la vie, bien que cela pose effectivement un problème de confidentialité (92%).
79% des sondés considèrent les objets connectés comme une “véritable révolution”, au même titre que les smartphones ou les tablettes
– Etude Microsoft France / Ifop (avril 2014)
Le baromètre NPA Conseil montrait qu’en février 2014, ce sont les concepts de “montre connectée”, “bracelet connecté” et “maison connectée” qui étaient les plus populaires sur Google. Selon Microsoft et l’Ifop, c’est plutôt la voiture connectée qui fascine les français (58%), la carte bancaire (?), les smartwatches (42%), les lunettes (21%), drones (15%) et les fameux bracelets connectés (seulement 10%). Ces statistiques doivent particulièrement rassurer Microsoft qui a pour objectif de concurrencer Google et Apple sur le segment des voitures, avec son système Windows in the Car.
Source : Etude Ifop / Microsoft France
Ajouter un commentaire