La voiture autonome a le vent en poupe. Entre Google et Tesla, le marché de demain commence à se dessiner, et les constructeurs automobiles historiques doivent chercher des solutions pour ne pas manquer ce tournant qui guette. On apprend ainsi que Ford a commencé à tester une voiture autonome, dans son berceau du Michigan.
Le Michigan porte l’automobile dans son histoire. Les grands constructeurs américains y ont connu leurs heures de gloires, et plus récemment le déclin. C’est donc naturellement que l’Université du Michigan accorde une place importante à l’innovation dans l’industrie automobile, et a récemment inauguré son terrain d’essais pour voitures autonomes. Baptisé MCity, ce terrai simule un environnement urbain avec sa signalisation, ses trottoirs, ses passages piétons et autres carrefours.
C’est dans ce cadre que Ford teste désormais ses voitures autonomes. Il s’agit en fait de véhicules classiques de la marque (F-150, Edge, Explorer) équipés de dispositifs dédiés permettant la circulation sans intervention humaine. Alors que Ford dit tester les voitures autonomes depuis “une dizaine d’année”, l’accélération récente des annonces dans le domaine et l’arrivée de nouveaux acteurs contraignent sans doute la firme à communiquer sur ses desseins et ses ambitions.
Ajouter un commentaire