Le fabricant d’objets électroniques HP s’associe à l’horloger suisse Movado pour créer une nouvelle smartwatch, la Bold Motion. Commercialisée sous la marque hélvète. Si HP n’en est pas à son coup d’essai dans les smartwatches, cette collaboration avec un horloger semble signer un produit intéressant.
Autant le préciser d’office, la Bold Motion ne possède pas d’écran. Elle se cantonne à donner l’heure, au moyen d’aiguilles de montre normales. L’aiguille secondes semble d’ailleurs se déplacer à haute fréquence, comme elle le ferait sur une montre automatique. Résistante à l’eau jusqu’à 50m de profondeur, la Bold Motion est disponible en finition Noir-métal et Noir. Dans les deux cas, la montre est montée sur un bracelet en silicone, orné de fines bandes réfléchissantes 3M. Le boitier mesure 44mm de diamètre, et ne propose donc pas d’écran.
En lieu et place de l’écran, le cadran de la montre est illuminé de LED bleues ou blanches, permettant une parfaite lisibilité de jour comme de nuit. S’il est impossible de répondre à un appel ou à un email directement depuis la montre, celle-ci rayonnera de mille feux et vibrera pour signaler à son utilisateur une notification, selon les paramètres que celui-ci aura préalablement choisis sur l’application smartphone (iOS et Android). La Bold Motion embarque également un tracker d’activité, et la progression sur l’objectif journalier est lisible grâce aux LED entourant circulairement le cadran. La batterie est censée tenir une semaine entière sans avoir besoin de recharge.
Cette montre Movado (engineered by HP) est un habile moyen d’incursion du constructeur américain sur le marché des smartwatches. Si sa propre marque n’est pas forcément très vendeuse, car ayant un potentiel d’attractivité “fashion” intrinsèquement limité, le crédit apporté par un horloger sérieux comme Movado pourrait bien faire de la Bold Motion un blockbuster. Elle est disponible sur le site de Movado à un tarif de 695$.
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