Le cabinet d’études spécialisé CCS Insight prédit une incursion de Google sur le marché des bracelets connectés en 2016. Une hypothèse cohérente quand l’on regarde l’aspect actuel du marché, que Google ne peut se permettre d’ignorer.
Google ira. C’est, en substance, ce qu’affirme le rapport “2016 et après” du cabinet d’études spécialisé CCS Beyond, à propos d’une éventuelle arrivée du géant de l’Internet sur le marché des bracelets connectés. “En 2016, Google développera une version allégée d’Android Wear afin de proposer des bracelets connectés”, voilà ce que dit CCS Insight, sur un ton de diseuse de bonne aventure. “Le premier appareil utilisant ce logiciel sera nommé le Nexus Band”. Impressionnant talent de medium.
“Google ne peut pas se permettre de ne pas exploiter les données issues des millions de trackers d’activité, précieuse source d’informations sur ses utilisateurs. Ces informations ont une valeur en termes publicitaires, mais également afin de porter plus haut le projet Google Fit”. Il faut bien dire qu’un intérêt de Google pour le marché des bracelets connectés serait cohérent. Aujourd’hui dominé par l’américain Fitbit et le chinois Xiaomi (avec son Mi Band), ce marché ne peut pas être ignoré par Google, entreprise qui fait de l’exploitation des données son fond de commerce.
Il se vend aujourd’hui beaucoup plus de trackers d’activité que de smartwatches Android. Un bracelet connecté serait un moyen pour la firme californienne de se faire une place sur toujours plus de poignets. Pour récolter toujours plus de données.
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