Accueil > Véhicules autonomes > Tesla rappelle tous ses 90.000 “Model S”
Tesla Model S
Véhicules autonomes

Tesla rappelle tous ses 90.000 “Model S”

C’est la crise chez Tesla. Le fabricant de voitures électriques haut de gamme vient d’envoyer un message à tous les propriétaires du fameux “Model S” de la marque, leur demandant de venir faire vérifier les ceintures de sécurité. Il s’agit d’un simple rappel “préventif”, dixit le PDG Elon Musk.

En 2012, Tesla créait la sensation en commercialisant sa première voiture électrique haut de gamme, le fameux Model S. Depuis, ce sont pas moins de 90.000 exemplaires qui ont été écoulés à travers le monde. C’est d’ailleurs seulement depuis quelques semaines que le fabricant offre le nouveau Model X, qui lui est un SUV. On attend également un modèle moins onéreux qui devrait arriver au début de l’année prochaine.

Ce rappel est lié à un problème découvert lors d’un incident signalé début novembre à Tesla. Selon le communiqué, un passager situé à l’avant du véhicule aurait vu sa ceinture de sécurité se casser à un moment où il se retournait pour échanger avec les passagers arrières. Jusqu’à présent, aucun autre client n’a rapporté d’incident similaire. Les clients du constructeur automobile sont simplement invités à aller faire un contrôle chez leur concessionnaire pour faire vérifier les ceintures des passagers de l’avant.

Dixit le PDG, ce rappel a un “coût insignifiant” pour la marque. Reste que cette nouvelle inquiète les investisseurs, qui font plonger l’action de 3% en bourse…

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire