Il semblerait que les boutons Amazon Dash aient fait des émules. La chaîne de livraison de pizzas Domino’s lance son bouton connecté, qui permet de… commander un pizza, en appuyant simplement sur un bouton. Une avancée pour les flemmards, et un nouvel exemple du brio de l’esprit humain.
La flemme, en pire. Voilà ce qu’encourage le bouton connecté que Domino’s lance au Royaume-Uni. Se faire livrer une pizza relève déjà, en soi, d’un comportement flemmard : pas envie de sortir, il fait froid, il pleut, il est tard, j’ai mal aux dents, etc. Mais il y a, malgré tout, des actions à accomplir : prendre le combiné du téléphone, composer le numéro, énoncer sa commande à un opérateur débordé. Plus rien de tout cela avec le bouton Domino’s.
Le bouton se connecte en fait en Bluetooth à un smartphone, sur lequel est installée l’application Domino’s. Sur cette application, le client a enregistré ses coordonnées, son moyen de paiement et… sa pizza favorite. Une pression du bouton est donc suffisante pour que la pizza préférée soit commandée, livrée à l’adresse définie et facturée selon les informations renseignées. Pour ceux ne pouvant pas encore se procurer cet ingénieux objet, Domino’s ajoute une fonction similaire à son application sous la forme d’un bouton (virtuel) qu’il suffit de presser pour déclencher la commande.
Bienvenue dans le futur de l’assistanat numérique, et bon appétit !
C’est quand même fou tout ce qu’on met au point technologiquement parlant juste pour des futilités, commander une pizza se fait déjà très facilement en ligne, je ne vois pas du tout l’intérêt de ça (surtout que le texte justifiant ce bouton montre à quel point l’humain est devenu faineant, et dépendant de la technologie, la prochaine fois ce sera un bouton pour aller directement aux toilettes??) Surtout que domino’s pizza, il est possible de faire sa commande en ligne….. On utilise vraiment mal la technologie, on devrait l’utiliser pour améliorer la société, par exemple pour aider les sans abris, ou des tas des choses comme ça. Mais non, tous les jours je vois que ça parle de nouvelles montres, tablettes, iphones….Etc, qui font presque tous la même chose (alors qu’honnêtement, je pense qu’on peut le dire, les gens font finalement rien de très important sur le net, à part réseaux sociaux, regarder des vidéos -bien souvent débiles, marrantes ou qui font le buzz, faire des selfies, et répondre à leur mail, est-ce que cela nécessite vraiment de multiplier les outils technologiques de plus en plus perfectionnés? On peut faire tout ça sans une technologie de pointe!) C’est plein de termes ou de concepts qui finalement enferment l’humain de plus en plus sur lui-même, et le fait vivre dans un monde virtuel, au lieu du monde réel, moi je n’ai pas d’iphone, de smartphone, ou autre gadget, juste un simple portable qui me sert à “téléphoner”, et quand je suis avec du monde dans un lieu, me croirez vous si je disais que je suis la seule personne à avoir la tête levée, à regarder le monde et la vie autour de moi? Et je vois à quel point les gens sont happés par tout ça. Ils sont assis les uns à cotés des autres, physiquement présent mais absent mentalement…..Ce monde devient froid et cela me déplaît de plus en plus d’être en contact avec les gens, car il n’y a plus du tout le même rapport humain
La technologie augmente au détriment de l’humain, évolution technologique mais régression humanitaire.