Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une pelouse, vous connaissez cette problématique : il ne faut pas qu’il soit trop arrosée, pour ne pas la noyer; mais elle doit régulièrement être hydratée pour conserver son éclat. Le système d’arrosage connecté de la société ETWater pourrait bien résoudre définitivement les soucis des jardiniers en herbe (oui, le jeu de mot est de moi, merci).
Beaucoup de propriétaires de jardins et de terrasses utilisent un système d’arrosage automatique associé à un minuteur pour s’assurer que leurs plantations sont toujours bien hydratées. Mais il ne faut pas oublier qu’une plante, si elle a besoin d’eau, ne doit pas non plus être inondée ! Et c’est ce qui peut se produire en cas d’intempéries importantes, si le dispositif d’arrosage n’est pas arrêté. Et voici où intervient le système d’arrosage connecté d’ETWater.
S’adressant principalement aux grands propriétaires et aux institutions, ce système prend en compte les prévisions météo ainsi que des mesures effectuées par des capteurs pour décider de l’arrosage ou non, et de son volume. De quoi économiser une quantité d’eau importante (jusqu’à 50%), en arrosant les plantes que lorsqu’elles en ont besoin ! ETWater propose ses services à partir de 35$ par mois pour un poste de contrôle et le réseau 3G/4G qu’il utilise pour récupérer les données météorologiques.
Ajouter un commentaire